La crise sanitaire n'aura pas apporté que du négatif....mais NON rho allez, arrêtons de râler là tout le temps! Cette crise nous aura au moins apporté une chose positive : la Résilience.
Il a donc été possible de construire À DISTANCE un projet de Street Art (heu oui absolutely) avec une école primaire de la ville de Besse-sur-Issole (dang leu sudeu deu la fran'ce)(alorh que je suis en hauteu-savoie)(vala)
Nous avons créé un jeu de piste graphique dans le village avec des lettres colorées à glaner et à remettre dans l'ordre pour découvrir le nom du Robin des Bois natif du village : Gaspard de Besse. Ce bandit au grand coeur, dérobait aux riches pour en faire profiter les pauvres! Mais vous vous en doutez, l'histoire était trop belle...le malheureux a été emprisonné puis exécuté à l'âge de 24 ans...(super, vive la France)
La conceptualisation visuelle du projet, les entraînements graphiques en visio avec les élèves, ont enfin laissé place à des interventions colorées en toute autonomie sur le terrain par nos petits artistes-Banksy-vandales et leurs encadrants pour un résultat punchy super canon <3
Crédit photos : Jean-Luc Planat
Comments