Featured Posts

Street Art

La crise sanitaire n'aura pas apporté que du négatif....mais NON rho allez, arrêtons de râler là tout le temps! Cette crise nous aura au moins apporté une chose positive : la Résilience.


Il a donc été possible de construire À DISTANCE un projet de Street Art (heu oui absolutely) avec une école primaire de la ville de Besse-sur-Issole (dang leu sudeu deu la fran'ce)(alorh que je suis en hauteu-savoie)(vala)


Nous avons créé un jeu de piste graphique dans le village avec des lettres colorées à glaner et à remettre dans l'ordre pour découvrir le nom du Robin des Bois natif du village : Gaspard de Besse. Ce bandit au grand coeur, dérobait aux riches pour en faire profiter les pauvres! Mais vous vous en doutez, l'histoire était trop belle...le malheureux a été emprisonné puis exécuté à l'âge de 24 ans...(super, vive la France)

La conceptualisation visuelle du projet, les entraînements graphiques en visio avec les élèves, ont enfin laissé place à des interventions colorées en toute autonomie sur le terrain par nos petits artistes-Banksy-vandales et leurs encadrants pour un résultat punchy super canon <3


Crédit photos : Jean-Luc Planat