Quel beau projet (je dis ça à chaque fois vous remarquez?) nous avons mené avec ma collègue d'écriture Karen d'Ailes & Plumes! Dans le cadre de l'exposition "un halo d'étrangeté" consacrée au travail d'Alexandre Léger, nous avons imaginé une série d'ateliers mêlant art et expression des émotions pour les enfants de l'école des arts.
Pour compliquer un peu la chose, nous avons eu l'idée de créer des binômes de différents niveaux entre élèves (CP-CM) afin que les grands puissent aider les petits dans l'écriture, et que les petits puissent aider les grands à lâcher prise dans le dessin. Un projet retors à mettre en place car il nécessitait de notre part à Karen et moi une belle synchronicité dans nos actions. Nous avons fait peindre deux fresque géantes aux enfants les yeux fermés sur de la musique (oui oui) écrire de fausses ordonnances pour réparer les coeurs brisés, créer des carnets d'artistes où l'on a dessiné des coeurs anatomiques (oui oui des CP l'ont fait c'est fou!) et exprimé leurs émotions dans de petits textes adaptés. Le résultat est absolument merveilleux, les enfants ont crée de véritables bijoux!
Vraiment génial ! Un projet qui a l'air passionnant et qui nécessite une dose hors norme de générosité et d'amour de l'humanité ! Le résultat est incroyable... Bravo !
J'adore, tout simplement ❤️