Ateliers artistiques Debbie Scott x Massinissa Selmani

C’est le nouveau phénoménal, freestyle du visage pâle, à base de popoPopOp (ne me demandez pas pourquoi, j’avais envie de commencer comme ça…#lesvraissauront)
Bon bref, reprenons-nous, la suite des ateliers artstiques, c’est par ici que ça se passe avec un nouvel atelier Debbie Scott x Massinissa Selmani x Écoles du Morillon-Grangette Represent!
Cette fois-ci nous avons réalisé un « cube souvenir » en s’inspirant du travail de l’artiste Massinissa Selmani, artiste Algérien qui travaille presque intégralement au crayon à papier. Massinissa extrait des scènes ou personnages trouvés dans différents médias et les remixe pour créer de nouvelles réalités.
Suivant son modèle de travail, les enfants ont listé 6 souvenirs qui les avait marqué, puis les ont fusionnés entre eux pour créér de nouveaux souvenirs (#memento) On a dessiné tout ça sur un cube en papier, ce qui a donné lieu à des scènes farfelues, codées, secrètes, étranges, drôles….En Juin prochain, les travaux des enfants (sur G.Oberson et M.Selmani) seront exposés à la galerie d’art contemporain de la ville de Thonon! Un bel hommage à leur créativité!
C’était encore un atelier de rêve avec des enfants de rêve! (#lapinsmignons)
Pour la petite histoire, Massinissa selmani c’est lui:

Et une fois dans sa carrière d’artiste, il a fait des cubes de papier….ce travail m’a tout de suite plu!

Copyright 2019 Debbie Scott © Tous droits réservés - Mentions légales