MEAN PEOPLE SUCK

Une question me taraude…Une question du genre « qui de l’oeuf? »
Voilà, j’ai une fascination hyper chelou pour les psychopathes. Je connais par coeur toutes les enquêtes impossibles de Pierre Bellemarre, j’ai fait entrer tous les accusés de Christophe Hondelatte dans notre maison, je les ai cherché sous les lits, derrière les portes, j’ai fait taire les agneaux de Clarice, et je vois encore la main gantée de Guy Georges qui dévisse l’ampoule du couloir de sa future victime dans une reconstitution hyper réaliste de NT1…Bref, j’ai une peur bleue de tous ces fous, mais leurs histoires sordides m’attirent, m’hypnotisent, je suis comme un lapin devant des phares, fascinée… (Voilà…Ça nous fera 72€ Madame Scott)
Je me suis toujours demandé si les psychopathes naissaient psychopathes, ou s’ils le devenaient à cause d’un environnement hostile, ou de rencontres malveillantes? Existe-t-il un gène de la folie? Dans quelle mesure nait-on ou devient-on un monstre? Et puis quelle est notre responsabilité à nous, en tant que parents? Peut-on arrêter, endiguer quoique ce soit? Où commence et où s’arrête notre pouvoir d’influence sur nos chers bambins? Mon fils mettra-t-il sa femme dans un fût de gasoil?
Prenons donc l’exemple d’un super super gros méchant, allez, au pif, POUF: Adolf.
J’ai une pensée terrifiée pour sa mère qui à accouché d’un des mecs le plus fou du monde entier…Si on lui avait dit post-partum:

« Hummm…ce nourrisson va tuer 70 millions de personne Shatzy….on est sûrs

sûrs sûrs

qu’on le garde ou…bien…? »

Bon et alors du coup…comment ça s’est passé, concrètement? Notre petit Dolfi est-il né avec un karma hardcore de gros nazi, ou bien était-il normal? À quel moment y a-t-il eu un gros grain de sable dans les rouages de sa vie d’artiste raté (le gars vendait des toiles dans la rue bordel…)? Comment étais-tu bébé Adolf? Jouais-tu sagement avec des cubes en bois ou brûlais-tu déjà des fourmis avec une loupe à la récré? (bon étant donné que je coulais de la colle au pistolet sur des araîgnées quand j’étais petite…j’espère que la perversion enfantine pas un critère déterminant)

Inné ou acquis?
Je vous laisse méditer là-dessus, l’ampoule de mon couloir vient de sauter…

Copyright 2019 Debbie Scott © Tous droits réservés - Mentions légales